Mercato - PSG : Un problème à prévoir avec le retour de Neymar ? La réponse du Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Barcelone, certains estiment que le retour de Neymar pourrait être un danger pour l’explosion d’Ansu Fati. Un dossier évoqué par Eric Abidal.

Malgré un échec lors du dernier mercato estival, le FCBarcelone n’a pas fermé la porte à un retour de Neymar. D’ailleurs, ce samedi, Eric Abidal a assuré au sujet de l’attaquant du PSG pour Mundo Deportivo : « Toute personne que vous allez interroger va vous dire que Neymar est bon. Pour Quique, ce serait aussi une fierté de pouvoir entrainer un joueur comme Neymar ». Toutefois, en Catalogne, le retour de Neymar ne fait pas l’unanimité puisque certains afficheraient des craintes concernant la progression d’Ansu Fati, qui pourrait alors être freinée par le Brésilien.

« Nous ne pouvons pas nous tromper »

Dans la suite de son entretien à Mundo Deportivo, Eric Abidal a été interrogé sur ce problème qui pourrait se poser avec Ansu Fati en cas de retour de Neymar à Barcelone. Le secrétaire technique blaugrana a alors été clair, le Barça ne devra pas se tromper dans ce dossier : « Le retour de Neymar pourrait-il freiner la progression d’Ansu Fati ? C’est pour ça que j’ai dit que la planification n’était pas si facile. Nous pouvons vouloir tous les meilleurs joueurs, mais nous ne devrons pas nous tromper sur la croissance des joueurs. Depuis qu’Ansu est arrivé en équipe première, il a beaucoup apporté, c’est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions et il faut en prendre compte. Nous l’avons prolongé pour un projet sportif et nous devons l’assumer. Je pense que le joueur est à 100% avec nous et qu’il a l’envie de rester ici pendant plusieurs années. Pour cela, nous ne pouvons pas nous tromper ». A voir maintenant quelle décision prendra le FC Barcelone.

Articles liés