Prêté sans option d'achat au Sporting CP, Pablo Sarabia va faire son retour au PSG cet été comme le confirme Ruben Amorim, le coach du club portugais.
Barré par la concurrence dans le secteur offensif, Pablo Sarabia a quitté le PSG dans les dernières heures du mercato et a rejoint le Sporting CP sous la forme d'un prêt, pendant que Nuno Mendes faisait le chemin inverse. Au sein du club lisboète, l'ancien joueur du Séville FC réalise d'ailleurs une excellente saison où il s'est imposé comme un pilier du Sporting, au point d'être également très régulièrement utilisé par Luis Enrique avec la sélection espagnole. L'avenir de Pablo Sarabia fait donc parler puisque le PSG pourrait être tenté de le relancer tandis que l'Atlético de Madrid serait également intéressé.
Le Sporting scelle l'avenir de Sarabia
Toutefois, une chose est sûre, le Sporting CP ne devrait pas être en mesure de le conserver. Présent en conférence de presse après la victoire contre Gil Vicente (4-1), Ruben Amorim a assuré qu'il « ne serait probablement pas son entraîneur la saison prochaine. » L'entraîneur du club lisboète reconnaît d'ailleurs qu'il est déçu de voir partir Pablo Sarabia. « Je suis de plus en plus convaincu qu'il doit jouer au milieu car il n'a plus l'explosion qu'il avait à Séville mais il a une énorme capacité à enchaîner le match. Suis-je frustré de le perdre ? Bien sûr, mais le football c'est comme ça, le projet continue et d'autres seront là », ajoute-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG. Reste désormais à savoir si Pablo Longoria restera au PSG ou profitera de sa bonne saison au Portugal pour rejoindre un autre club.