Mercato - OM : Longoria reçoit un énorme appel du pied pour la succession de Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à l'OM sans option d'achat, Amine Harit se verrait toutefois bien rester à Marseille et même succéder à Dimitri Payet à moyen terme.

Auteur d'une très belle saison, Dimitri Payet est toutefois plus proche de la fin de sa carrière que du début. Du haut de ses 35 ans, l'ancien joueur de l'ASSE a un contrat qui court jusqu'en 2024, mais petit à petit, l'OM pourrait avoir besoin d'un joueur capable de faire souffler Dimitri Payet. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'Amine Harit a débarqué l'été dernier en prêt en provenance de Schalke 04. Et bien que son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, l'international marocain se dit prêt à assurer la succession de Dimitri Payet.

Harit se prépare à succéder à Payet

« (rires) Bien sûr que je m'en sens capable ! Après, Dim' n'est pas encore fatigué ! Le vieux ne veut pas raccrocher les crampons (rires). Avant d'être son successeur, on peut faire de grandes choses ensemble. On est complémentaires, on voit le même football avec des qualités différentes mais qui s'assemblent. On peut être un duo qui fait mal ! Après, on sait qu'il ne va pas jouer encore dix ans donc logiquement, pourquoi pas ! Avant tout ça, je vais voir si je vais rester à l'OM, on verra bien (sourire) », lance l'international marocain dans une interview accordée au Dauphiné Libéré.

Articles liés