Alors que tout semble mener vers un divorce entre Thomas Tuchel et le PSG, Leonardo aurait deux pistes pour son banc. Allegri et Pochettino, tous deux courtisés par de grands clubs. Et un nouveau prétendant s'immiscerait dans la course.
Ancelotti, Blanc, Emery... Le PSG version QSI a souvent cherché l'entraîneur capable de mener le club vers ses objectifs. Avec en point de mire la Ligue des Champions. En 2018, Thomas Tuchel est arrivé après une belle expérience à Dortmund. Dès sa deuxième année dans la capitale, le technicien allemand a porté son équipe jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Le meilleur résultat de l'histoire du PSG. Si proche de conquérir ce titre tant espéré. Et malgré le quadruplé à l'échelle nationale la saison dernière, Thomas Tuchel est en danger. La faute à des relations tendues avec Leonardo. Le directeur parisien se pencherait sur la succession de son entraîneur, dont le contrat se termine à la fin de la saison.
Un rebond en Premier League pour Pochettino ?
A l'image de Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino fait partie des pistes prioritaires. Sans club, l'entraîneur argentin pourrait signer au PSG à n'importe quel moment. Mais Leonardo doit faire face à une concurrence forte. Sous le feu des critiques, Zinédine Zidane jouerait sa place au Real Madrid. Florentino Perez, le président madrilène, se serait alors entretenu avec Pochettino à propos d'une potentielle place sur le banc. Désormais, Manchester City entrerait aussi dans la course d'après le Daily Mail. L'ancien de Tottenham serait la priorité des Skyblues pour succéder à Pep Guardiola, en fin de contrat à la fin de la saison. Le PSG et Leonardo se retrouveraient face à un deuxième géant d'Europe à affronter pour convaincre Mauricio Pochettino. La succession de Tuchel est encore loin d'être réglée.