Mercato - PSG : Un indice lâché par Mauricio Pochettino pour son avenir ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que certaines rumeurs évoquent un possible départ de Mauricio Pochettino dans les semaines à venir, l’entraîneur du PSG n’a pourtant pas visiblement la tête à un départ imminent. 

Cela fait maintenant un an que Mauricio Pochettino est sur le banc du PSG. Toutefois, pour l’Argentin est loin d’être reluisant, notamment pour ce qui est du jeu proposé. Cela lui vaut ainsi de nombreuses critiques. Au point même que son avenir soit remis en question. Alors que Pochettino ne convainc pas au PSG, il pourrait partir à la fin de la saison et peut-être même dans les prochaines semaines. En effet, en Espagne, on a annoncé que le Qatar faisait le forcing pour faire venir Zinedine Zidane avant le match de Ligue des Champions face au Real Madrid

« J’espère le meilleur… »

Mauricio Pochettino pourrait donc ne pas s’éterniser sur le banc du PSG, mais pour le moment, l’Argentin ne semble pas être en instance de départ si l’on en croit ses propos formulés ce mercredi soir sur le site du club de la capitale. Interrogé sur ses attentes pour la seconde partie de saison, Pochettino a lâché : « Comme je le dis toujours, nous sommes tous dans un état d'incertitude totale. On vit une époque avec ce virus difficile où, chaque jour, nous avons un cas différent. Nous ne savons pas si demain nous pourrons nous entraîner avec 20 joueurs, ou 15 ou 25, et il faut s'adapter au quotidien. Donc, logiquement, j'espère le meilleur, j'espère que nous pourrons nous améliorer dans tous les domaines. Et je pense que l'objectif est toujours de gagner et de remporter tout ce à quoi nous prenons part ». Se projetant sur l’avenir au PSG, Pochettino n’apparait pas comme en instance de départ… 

Articles liés