Mercato - PSG : Pochettino, Zidane... La révolution prend forme à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la situation de Mauricio Pochettino continue de faire parler, le technicien argentin resterait en contact avec Manchester United en vue de la saison prochaine. Par conséquent, le PSG prépare sa succession et Zinedine Zidane est toujours la priorité du Qatar. 

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'avenir de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG n'est plus un sujet tabou. Et pour cause, la direction parisienne n'est pas pleinement convaincue par la travail du natif de Murphy qui peine à poser sa patte sur l'effectif parisien. Le manque de cohérence tactique ainsi que le projet difficilement lisible de Mauricio Pochettino, un an après son arrivée, font grandement parler et jette le froid sur son avenir. Mais surtout, le comportement de l'Argentin face aux rumeurs de départ aurait agacé en plus haut lieu à Doha. Il faut dire qu'en fin de saison dernière, moins de six mois après son arrivée, Mauricio Pochettino aurait fait le forcing pour retourner à Tottenham, et n'aurait pas été insensible aux avances du Real Madrid qui cherchait le successeur à Zinedine Zidane avant de miser sur Carlo Ancelotti. Mais c'est surtout durant l'autonome que l'avenir du technicien argentin a fait parler puisque Manchester United a fait le forcing pour en faire le remplaçant d'Ole Gunnar Solskjær. Et ce dossier est encore loin d'être terminé. 

Pochettino prépare son départ, Zidane le favori pour le remplacer

Et pour cause, bien que les Red Devils aient décidé de nommer Ralf Rangnick sur leur banc, il est acté qu'il ne s'agit que d'un intérim jusqu'à la fin de la saison. Conscient de la situation, Mauricio Pochettino maintiendrait secrètement le contact avec Manchester United selon les informations du Parisien. L'entraîneur du PSG veut toujours faire son retour en Premier League où il est considéré comme un cador après ses passages réussis à Southampton et Tottenham. Malgré tout, il devra faire face à la concurrence d'Erik ten Hag pour lequel Ralf Rangnick milite en interne. Par conséquent, Mauricio Pochettino ne semble pas se projeter sur le futur avec le PSG. Une situation dont a parfaitement conscience le PSG, qui ne semble de toute façon pas particulièrement enthousiaste à l'idée de conserver Mauricio Pochettino la saison prochaine. Il faut dire que d'après Le Parisien, le Qatar rêve toujours d'attirer Zinedine Zidane, libre depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid en juin dernier. Et bien que ce dossier ne sera pas simple, le10sport.com révélait récemment que le technicien français, après avoir affiché ses doutes quant à une arrivée au PSG, commence à envisager l'hypothèse de s'asseoir sur le banc parisien. Il faut dire que son entourage lui recommande d'accepter cette opportunité, à l'image d'Alain Migliaccio, son proche conseiller. Par conséquent, ça devrait bouger dans les prochaines semaines sur le banc du PSG.

Articles liés