Dans un entretien accordé à L’Equipe mardi, Marco Verratti s’est longuement confié sur son style de jeu. Mais le milieu de terrain italien a peut-être aussi lâché un indice certain sur son avenir au PSG…
Recruté à l’aube du projet QSI du PSG alors qu’il était à l’époque considéré comme un simple espoir du football italien, Marco Verratti (29 ans) est devenu une référence mondiale au Parc des Princes ces dix dernières années. Le milieu de terrain a rapidement réussi à s’imposer comme un élément indispensable de l’entrejeu du PSG, et malgré une forte sollicitation du FC Barcelone en 2017, Verratti n’a plus jamais quitté la Ligue 1. Et l’histoire d’amour semble partie pour continuer.
« J’ai grandi en Ligue 1, je l’adore »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe mardi, Marco Verratti a confié tout le bien qu’il pensait du championnat de France : « J’ai grandi en Ligue 1. Je l’adore. Elle m’a beaucoup appris. Quand je vois des joueurs qui arrivent dans le Championnat de France sans le connaître, souvent, ils me disent que ce n’est pas facile. À l’extérieur, il n’est pas vu comme il le mérite mais c’est un Championnat très difficile », a indiqué Verratti. Un discours qui semble donc clairement indiquer qu’il est très épanoui au PSG, où son contrat court d’ailleurs jusqu’en juin 2024.