Le Paris Saint-Germain s’active en cette période de mercato, mais pas seulement sur le marché des transferts. Antero Henrique travaillerait en coulisse autour d’un nouveau projet tenant à cœur à l'état-major qatari. Le PSG pourrait bientôt établir un partenariat avec le Sporting Club de Braga, et l'écurie parisienne a déjà de grandes ambitions pour le club portugais.
Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain avant de voir Leonardo revenir en 2019, Antero Henrique est de retour sur le devant de la scène. Le dirigeant portugais travaille avec Luis Campos, ce dernier s'occupant de la prise de contact et de l'instauration d'un climat de confiance avec les cibles parisiennes. Quant à Antero Henrique, il se charge des négociations avec les représentants des joueurs, des indemnités de transfert et de chercher une porte de sortie aux indésirables de l’effectif, mais ce n’est pas tout.
Un partenariat avec Braga
En effet, Henrique travaillerait depuis quelques mois déjà sur un partenariat entre le PSG et le Sporting Club de Braga. Les Parisiens pourraient faire du club portugais, en plus du KAS Eupen, un de ses clubs satellites. Cette volonté viendrait directement de Doha qui souhaite suivre le modèle de Manchester City et de son City Group, dont fait partie l’ESTAC, le New York City FC et Palerme.
Mercato - PSG : Une opération à 40M€ bloquée par Icardi ? La réponse https://t.co/8pwkwdQHAW pic.twitter.com/kgcbevC2ks
— le10sport (@le10sport) July 10, 2022
Un moyen pour les jeunes d’avoir du temps de jeu
Initié par Angelo Castellazzi, ancien adjoint de Leonardo, les discussions avec Braga ont donc depuis été reprises par Antero Henrique. Goal révélait même ces derniers jours qu’un accord était proche d’être trouvé. Ce partenariat permettrait au PSG d’envoyer ses jeunes joueurs s’aguerrir dans un club et un championnat compétitif. Enzo Tayamoutou et Jordan Monteiro ont d’ailleurs déjà pris la direction du Portugal à l’issue de leur contrat aspirant chez les champions de France. Mais la relation entre les deux clubs pourrait finalement aller au-delà d’un simple club satellite.
Plus qu’un simple club satellite ?
D’après les informations de O Jogo, les propriétaires du Paris Saint-Germain envisageraient d’investir à Braga, au point d’en faire un concurrent pour le titre de champion, à la lutte avec le FC Porto, Benfica et le Sporting Lisbonne. Un investissement qui ne compromettrait pas le partenariat entre les deux clubs. Antonio Salvador, président de Braga, serait ouvert à cette possibilité. Les deux parties discuteraient actuellement de cette éventualité et le dossier pourrait s’accélérer prochainement, même si pour le moment aucune décision définitive n’a été prise. Une chose est sûre, l’été est agité du côté du PSG.