Compte tenu de l’arrivée de Sergio Ramos, les questions se posaient concernant le futur schéma adopté par Mauricio Pochettino. Et aujourd’hui, la réponse serait connue.
Afin d’aller enfin chercher la Ligue des Champions, le PSG frappe fort lors de ce mercato estival. Le dernier coup en date ? L’arrivée de Sergio Ramos. Libre depuis son départ du RealMadrid, l’Espagnol s’est engagé pour deux saisons avec le club de la capitale. A 35 ans, Ramos va ainsi venir apporter son expérience, mais pas sûr qu’il vienne jouer les seconds rôles. Avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, la concurrence promet d’être rude.
Pas de défense à 3 au PSG !
Entre Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe, il y en a donc un qui va rester sur le côté. A moins que Mauricio Pochettino n’adopte un schéma à 3 défenseurs centraux au PSG. Alors que cette idée est souvent revenue sur la table, cela ne devrait pas arriver. En effet, selon les informations de Téléfoot, l’entraîneur du PSG ne serait pas un grand fan de cette défense à 3 et ne devrait pas utiliser cette solution. Ainsi, il va donc falloir se battre pour sa place, surtout entre Kimpembe et Ramos.