Alors que Sergio Ramos a rejoint la hiérarchie des défenseurs centraux du PSG, l’international espagnol ne devrait bénéficier d’aucun passe droit au sein de celle-ci.
C’est donc du côté au Paris Saint-Germain que Sergio Ramos va poursuivre sa carrière après qu’il ait quitté le Real Madrid le 30 juin dernier au terme de son contrat. En effet, ce jeudi, le club de la capitale a annoncé la venue de l’international espagnol de 35 ans dans son effectif. L’ancien joueur du Séville FC a ainsi paraphé un bail de deux ans avec le PSG, un club au sein duquel il aura la lourde tâche d’apporter son expérience du plus haut niveau, et ce tout particulièrement en Ligue deschampions. Cependant, malgré son statut d’icône mondiale, Sergio Ramos ne bénéficiera pas du moins privilège dans la capitale française.
Sergio Ramos n’a eu aucune garantie de temps de jeu
En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce dimanche, la question des garanties sur son temps de jeu aurait été abandonné rapidement après les premiers échanges dans les négociations pour sa venue. En ce sens, Sergio Ramos n’aurait aucune assurance de minutes, si ce n’est bien évidemment de savoir qu’il jouera. Ceci aurait été pleinement accepté par le natif de Camas, qui a décidé de venir au PSG afin d’intégrer la rotation des défenseurs et se mettre au service de l’équipe. En outre, L’Equipe note bien que si Sergio Ramos sera a priori en concurrence avec Presnel Kimpembe, rien n’indique que l’international français soit forcément sous la menace dans le sens où l’Espagnol est également en mesure d’évoluer sur l’axe droit de la défense, comme il l’a fait lorsqu’il était associé à Gerard Piqué avec la sélection espagnole.