Alors que le FC Barcelone serait prêt à sacrifier Antoine Griezmann pour conserver Lionel Messi, le club catalan ne serait clairement pas prêt à perdre les deux hommes.
L’avenir de Lionel Messi est toujours aussi incertain. Arrivé au terme de son contrat le 30 juin dernier, l’international argentin ayant remporté la première Copa America de sa carrière contre le Brésil n’a toujours pas prolongé. Un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les deux parties, mais la situation financière du club catalan bloquerait tout pour l’heure. En effet, la masse salariale colossale du FC Barcelone l’empêcherait tout simplement d’enregistrer la prolongation de Lionel Messi. De ce fait, le Barça va devoir vendre, et c’est dans cette optique qu’Antoine Griezmann serait poussé vers la sortie.
En cas de départ de Lionel Messi, Antoine Griezmann sera conservé
En quelque sorte, Antoine Griezmann serait sacrifié par le FC Barcelone afin de permettre à Lionel Messi de prolonger avec l’économie de son salaire. Cependant, l’éventuel départ du Français sera directement lié à l’avenir de l’Argentin. C’est tout du moins ce qu’annonce Mundo Deportivo ce dimanche en expliquant que si Lionel Messi venait à prendre la décision de s’en aller, alors Antoine Griezmann sera conservé par le FC Barcelone puisqu’il serait le profil idéal pour le remplacer. L’avenir de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid est donc entre les mains de celui qu’on surnomme La Pulga.