A quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, le PSG cherchera une nouvelle fois à se séparer de plusieurs indésirables. Mais cette année pourrait bien être la bonne notamment grâce à la perspective de la Coupe du monde en fin d'année.
L'été prochain, un énorme chantier se prépare au Paris Saint-Germain. Et pour cause, après le nouveau fiasco européen et l'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, de nombreux changements sont attendus. La priorité sera bien évidemment de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a d'ailleurs refait une partie de son retard sur le Real Madrid dans ce dossier et pourrait bien réussir à trouver les bons arguments afin que Kylian Mbappé reste au moins une saison supplémentaire à Paris. Mais afin de convaincre l'international français, il faudra également bâtir un effectif cohérent en recrutant de nouveaux joueurs. Cela passera également par le départ de plusieurs indésirables, ce que le PSG n'a pas réussi ces dernières années. Selon les informations de L'EQUIPE, Leandro Paredes, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Ander Herrera et Julian Draxler sont concernés par cette vague de départs attendue. Et cette fois-ci, ça pourrait vraiment bouger.
Plusieurs joueurs sur le départ ?
Et pour cause, à l'approche de la Coupe du monde qui aura lieu en fin de saison, plusieurs joueurs espèrent retrouver du temps afin de prendre part au Mondial au Qatar. Dans cette optique, Julian Draxler ne ferme plus la porte à un transfert. « Un départ du PSG cet été ? On verra bien », assurait-il à SPORT1. Il faut dire que l'international allemand sait que sa place dans le groupe de Mannschaft est précaire, tout comme Thilo Kehrer. « Je veux jouer, autant que possible. C’est bien sûr quelque chose de spécial de jouer dans une équipe avec autant de grands joueurs. En même temps, c’est une grande concurrence (...) Mon objectif est de jouer le plus possible. Je me concentre bien sûr aussi sur la Coupe du monde cet hiver, c’est pourquoi je veux rester bien dans le rythme et jouer le plus de matches possible », confiait de son côté le polyvalent défenseur. Les deux allemands, longtemps réticents à l'idée de quitter le PSG, sont désormais ouverts à cette idée. Il faudra toutefois trouver des clubs susceptibles de les recruter cet été. Ce qui ne devrait pas poser de problème à Leandro Paredes. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan s'intéresse à l'international argentin dont le contrat s'achève en juin 2023. Enfin, Mauro Icardi, très peu utilisé cette saison, ouvrirait également la porte à un départ cet été, comme le révélait RMC Sport. Par conséquent, un grand ménage se prépare au PSG.