Mercato - PSG : Un énorme bras de fer avec le Barça pour ce successeur de Thiago Silva ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un nouveau défenseur central pour le PSG pour pallier le départ de Thiago Silva, Leonardo pourrait toutefois devoir se frotter au FC Barcelone pour arriver à ses fins.

Une page se tourne au PSG ! Arrivé en 2012 et après 8 ans de bons et loyaux services, Thiago Silva va faire ses valises, arrivant au terme de son contrat. Alors que qu’ils sont nombreux à vouloir voir le Brésilien parapher un nouveau bail, Leonardo semble en avoir décidé autrement. Pour le directeur sportif du PSG, il faut passer à autre chose et rajeunir l’effectif de Thomas Tuchel. Fini donc Thiago Silva, mais reste désormais à savoir qui viendra le remplacer alors que ce rôle aurait initialement dû revenir à Tanguy Kouassi, finalement parti au Bayern Munich. Plusieurs noms ont déjà été évoqués dans les médias, mais dernièrement, c’est la piste menant à Luiz Felipe qui a pris du poids. Mais pour le joueur de la Lazio, cela ne sera pas simple.

Le PSG ou le Barça ?

Après Sergej Milinkovic-Savic et Adam Marusic, Leonardo aurait donc un nouveau joueur de la Lazio dans le viseur en la personne de Luiz Felipe. A 23 ans, le défenseur central brésilien aurait tapé dans l’oeil de son compatriote au PSG. Un intérêt confirmé d’ailleurs par Gianluca Di Marzio au micro de Lazio Style Radio. Selon le journaliste transalpin, le club de la capitale suivrait de très près Luiz Felipe, mais il ne serait toutefois pas le seul. En effet, le FC Barcelone aurait également des vues sur le protégé de Simone Inzaghi. Avec les départs annoncés de Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo, la défense de Ronald Koeman doit également être renouvelée. Un bras de fer entre le PSG et le Barça s’annoncent donc pour le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2022 à la Lazio.

Articles liés