Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un élément confirme que le PSG veut vraiment Messi !

Un élément permet de confirmer de manière incontournable que le PSG souhaite bel et bien faire signer Lionel Messi cet été. Explication.

Cela fait plusieurs mois que l’information circule que le PSG convoite Lionel Messi, qui est pour l’instant libre en juin. Un élément permet aujourd’hui d’avoir une confirmation claire que ce projet est bel et bien très concret dans l’esprit des dirigeants parisiens. Depuis plusieurs semaines, entre Leonardo et plusieurs joueurs, dont Di Maria, Neymar ou Paredes, le club avait médiatiquement envoyé des messages en faveur d’une arrivée de Lionel Messi. Mais les échos remontés de Barcelone, y compris de proches de Messi, ont été plutôt négatifs sur cette attitude. Le journaliste de Sport Guillem Balague avait révélé : « Messi a été agacé par ce qui est a été dit sur lui au PSG, de ses amis, Di Maria, Neymar… Il ne veut pas de ça. » Un mécontentement confirmé par une source proche du FC Barcelone à ESPN : « Le PSG fait une erreur avec la stratégie qu'il utilise. Leo n'aime pas tout ce bruit dans les médias et encore moins le type de commentaires qui ont été faits. »

Si Paris a changé aussi vite de cap dans sa stratégie…

Suite à ces réactions, le PSG a très rapidement changé de cap. Pochettino a par exemple déclaré récemment : « Nous avons un immense respect pour une institution comme le Barça et envers toutes les personnes qui y travaillent et ses joueurs ». A l’occasion d’un entretien accordé au JDD, Leandro Paredes a confirmé sans détour le changement d’attitude du PSG au sujet de Messi : « On m’a demandé de ne plus aborder ce sujet car des personnes n’ont pas aimé ma prise de position. Apparemment, certains y ont vu un manque de respect de ma part. Ce n’était pas le cas ». Le fait que la direction du PSG change aussi vite d’attitude et passe des consignes aussi tranchées suite aux mauvais retours sur sa stratégie initiale confirme de manière très claire que la piste Messi est aujourd’hui très sérieusement envisagée par le club. Que l’objectif est bel et bien de le convaincre de signer.

Articles liés