Pendant longtemps, le PSG a courtisé Allan, qui évoluait alors à Naples. Et si Aurelio De Laurentiis a été très ferme face à Nasser Al-Khelaïfi, il s’en mord aujourd’hui les doigts.
Suite au départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG a longtemps recherché ce milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense. Et dans la capitale, on avait pourtant clairement identifié la cible il y a quelques mois, faisant d’Allan la grande priorité. Pendant plusieurs semaines, le PSG a négocié avec Naples pour acter l’arrivée du milieu de terrain brésilien, en vain. En effet, jamais Allan n’aura posé ses valises dans la capitale, finissant par rejoindre Everton. Mais si c’était à refaire, Aurelio De Laurentiis accepterait la proposition de Nasser Al-Khelaïfi.
« J'ai eu tort de ne pas vendre Allan au PSG »
Pour Kiss Kiss Napoli, Aurelio De Laurentiis est revenu sur ce feuilleton Allan et l’intérêt du PSG. Et le président de Naples a alors fait part de ses regrets, assurant : « À présent, j'ai décidé une chose: à partir de maintenant, quand il y aura des offres importantes, nous vendrons tous, même s'ils sont ici depuis un an. Quand on m'a offert 110 millions d'euros, j'ai eu tort de ne pas vendre Koulibaly, tout comme Allan au PSG. C'était au marché de janvier, je voulais aussi protéger Ancelotti, mais le PSG n'avait jamais proposé 60 millions, j'ai appelé Al-Khelaifi et il m'a dit qu'au maximum il viendrait à 40-45 millions d'euros et donc je lui ai dit de laisser tomber... ».