menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Un départ de taille bientôt acté par Leonardo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Champion du monde en 2018, Alphonse Areola a rapidement été prêté par le PSG suite à l'arrivée de Keylor Navas dans la capitale. Alors que Leonardo négocie le retour de Sergio Rico pour en faire la doublure du Costaricien, cela ne laisserait que peu de doutes pour l'avenir du Français.

Malgré son statut de titi parisien, Alphonse Areola n'a jamais fait l'unanimité dans la capitale, incitant Leonardo à recruter KeylorNavas. Un transfert qui n'a pas arrangé les affaires de l'international français, contraint de quitter le PSG pour rejoindre le RealMadrid en prêt. Une année plus tard, le portier de 27 ans se retrouve dans la même situation. Areola n'a plus sa place dans le groupe de Thomas Tuchel, et la volonté de Leonardo de récupérer SergioRico lui met un peu plus la pression. De quoi sceller son avenir.

Le retour de Rico pousse un peu plus Areola vers la sortie

Comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce samedi, le retour de SergioRico au PSG confirme la tendance pour AlphonseAreola. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec son club formateur, l'international français n'a pas l'intention de rester au PSG sans avoir la garantie d'être titulaire. Un départ se profile donc pour lui, ce que ne devrait pas voir d'un mauvais œil Leonardo. Mercredi, le quotidien sportif confirmait que le Stade Rennais avait des vues sur Areola, même si ce dernier est attiré par la Premier League.

Articles liés