Champion du monde en 2018, Alphonse Areola a rapidement été prêté par le PSG suite à l'arrivée de Keylor Navas dans la capitale. Alors que Leonardo négocie le retour de Sergio Rico pour en faire la doublure du Costaricien, cela ne laisserait que peu de doutes pour l'avenir du Français.
Malgré son statut de titi parisien, Alphonse Areola n'a jamais fait l'unanimité dans la capitale, incitant Leonardo à recruter KeylorNavas. Un transfert qui n'a pas arrangé les affaires de l'international français, contraint de quitter le PSG pour rejoindre le RealMadrid en prêt. Une année plus tard, le portier de 27 ans se retrouve dans la même situation. Areola n'a plus sa place dans le groupe de Thomas Tuchel, et la volonté de Leonardo de récupérer SergioRico lui met un peu plus la pression. De quoi sceller son avenir.
Le retour de Rico pousse un peu plus Areola vers la sortie
Comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce samedi, le retour de SergioRico au PSG confirme la tendance pour AlphonseAreola. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec son club formateur, l'international français n'a pas l'intention de rester au PSG sans avoir la garantie d'être titulaire. Un départ se profile donc pour lui, ce que ne devrait pas voir d'un mauvais œil Leonardo. Mercredi, le quotidien sportif confirmait que le Stade Rennais avait des vues sur Areola, même si ce dernier est attiré par la Premier League.