Alors que la presse française affirme que Mauro Icardi ne devrait pas quitter le PSG cet hiver, de nombreux échos affirment encore que l’Argentin est susceptible de quitter Paris en janvier.
La question de l’avenir de Mauro Icardi pourrait être l’un des gros feuilletons de la fenêtre hivernale des transferts à venir. Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2019, l’international argentin recruté contre 72 M€ bonus compris à l’Inter n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison, alors que ses performances n’était déjà pas fameuses au cours du précédent exercice. Finalement, celui qui était vanté pour ses qualités de buteur létal à son arrivée est en train de devenir un véritable flop, et c’est pourquoi de nombreux échos paraissent dans la presse au sujet d’un possible départ du PSG pour le natif de Rosario cet hiver.
Le dossier Mauro Icardi n’est pas encore refermé
Pourtant, présent en conférence de presse ce mardi, Mauricio Pochettino avait tenu à affirmer son soutien à l’égard de Mauro Icardi en laissant entendre qu’il a pleinement sa place dans son effectif : « Il n’a pas joué autant qu’il pouvait l’attendre. Il a des caractéristiques importantes pour l’équipe. C’est un joueur de surface, un finisseur. C’est bien d’avoir un joueur comme lui qui apporte quelque chose de différent à l’équipe ». La presse française affirme même régulièrement que l’Argentin ne va pas quitter le PSG à court terme. Par exemple, RMC Sport a expliqué à deux reprises que Mauro Icardi ne souhaite pas partir et qu’il n’écoutera aucune offre cet hiver à moins que le club ne lui indique clairement la porte. Quant à la position de Paris justement, celle-ci a été détaillée ce mercredi par Le Parisien : oui, il est possible que le PSG étudie les offres, mais un départ reste peu probable en janvier dans la mesure où le club doit aussi rentrer dans ses frais. En d’autres termes, l’écurie francilienne ne compte pas brader son attaquant, et ce n’est pas en janvier qu’elle pourrait percevoir une belle somme avec son départ. Alors, fin du feuilleton ? Pas vraiment. En effet, si la presse française est unanime sur les faibles chances d’un départ de Mauro Icardi cet hiver, la presse étrangère se montre bien plus insistante. De l’autre côté des Alpes, les médias italiens n’ont de cesse d’avancer que l’Argentin est dans le viseur de la Juventus qui souhaiterait l’accueillir dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Il a même été avancé qu’Arthur Melo pourrait être proposé dans le deal, là-aussi en prêt. Le dernier exemple en date à présenter cette tendance côté Bianconeri, c’est Tuttosport ce jeudi. Le quotidien confirme simplement la tendance selon laquelle Mauro Icardi est une piste chaude pour la Juventus, et ce d’autant plus que le joueur actuellement au PSG est très proche de Paulo Dybala. À l’étranger toujours, le journaliste portugais Pedro Almeida expliquait lui-aussi ce mercredi en fin d’après-midi que Mauro Icardi pourrait quitter le PSG dès le mois de janvier et qu’il voudrait évoluer sous les couleurs de la Juventus. Bref, malgré les nombreux démentis de son entourage et parus dans la presse française, il semblerait que le dossier soit encore loin d’être refermé. Mais encore faudrait-il que la Juventus soit en mesure de convaincre le PSG avec son idée de prêt avec option d’achat en raison de ses finances limitées et ça, ce n’est pas forcément gagné. À suivre…