Lors du dernier mercato estival, le PSG a prêté Leandro Paredes avec option d'achat à la Juventus. Toutefois, les Bianconeri ne seraient pas du tout décidés à lever la clause de l'international argentin. Alerté par la mauvaise condition physique de Leandro Paredes, la Juve ne serait pas du tout partie pour le retenir.
Arrivé à la fin de la dernière saison au PSG,Christophe Galtier a clairement identifié ses indésirables. Ainsi, Luis Campos avait pour mission de se débarrasser des joueurs qui n'entraient pas dans les plans du coach parisien lors du dernier mercato estival, et ce, avec l'aide d'Antero Henrique.
Mercato - PSG : Ce témoignage lourd de sens dans le feuilleton Zidane https://t.co/iIHjNPD9qh pic.twitter.com/9MH3xOC31D
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Leandro Paredes rendu au PSG à cause de la Ligue des Champions
Faisant partie des indésirables de Christophe Galtier, Leandro Paredes a été prêté à la Juventus lors de la dernière fenêtre de transferts. Pendant les pourparlers, le PSG a négocié une option d'achat - obligatoire sous conditions - à hauteur de 22,6M€ avec les Bianconeri. Toutefois, la direction turinoise ne semble pas du tout prête à lever cette clause. D'après les dernières informations d'Il Corriere dello Sport, la Juve pourrait refuser d'activer l'option d'achat de Leandro Paredes en cas de non-qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et ce, parce que le club italien essuierait de trop grosses pertes.
La condition physique de Leandro Paredes pose problème à la Juve
Ce samedi, la Gazzetta dello Sport en a rajouté une couche sur ce dossier. Et à en croire le média italien, la Juventus se poserait des questions quant à la situation de Leandro Paredes, et ce, parce qu'il est arrivé à Turin en très mauvaise condition physique. Alors qu'elle préparerait une révolution XXL au mercato hivernal, la Vieille Dame serait donc de plus en plus proche de rendre l'Argentin au PSG.