Appréciant le profil du polyvalent et jeune Endrick (16 ans), le PSG garderait un oeil sur son évolution en attendant ses 18 ans et le moment où il pourra quitter Palmeiras et le championnat brésilien. Cependant, ayant pu boucler les dossiers Vinicius Jr et Rodrygo Goes par la même stratégie par le passé, le Real Madrid est prêt à réitérer cette expérience avec Endrick.
Dans les prochaines semaines, il pourrait y avoir du mouvement en coulisse pour une étoile montante du football brésilien. En effet, à tout juste 16 ans, Endrick semblerait avoir plusieurs grosses cylindrées européennes à ses pieds. Cependant, il faudra atteindre qu’il souffle sa 18ème bougie en juillet 2024 pour qu’il puisse quitter le Brésil pour rejoindre le football européen. Le PSG, le RealMadrid et le FCBarcelone sembleraient d’ores et déjà se disputer ses services.
Le PSG gêné par le Barça et le Real Madrid pour Endrick
À en croire les informations communiquées par Marca ces dernières heures, il devrait très prochainement y avoir du mouvement du côté de Palmeiras dans le cadre de la préparation du transfert d’Endrick. Le club brésilien s’attendrait à diverses offensives de clubs européens. Le PSG, qui cultiverait un intérêt pour l’attaquant de Palmeiras, serait confronté au FCBarcelone et au Real Madrid, également titillés par le profil d’Endrick.
Mercato - PSG : Antero Henrique rêve d'un transfert à 100M€, le Real Madrid prépare un sale coup https://t.co/cVnIGU8Yun pic.twitter.com/emY6TgxjUU
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Le Real Madrid veut faire un coup à la Vinicius Jr pour Endrick
Cependant, à l’instant T, il semblerait que ce soit le RealMadrid qui mènerait la danse, au grand dam du PSG et du FCBarcelone. Le champion d’Europe aurait posé les bases de son assaut et compterait boucler cette opération de par sa proximité avec le clan du joueur sur la durée comme ce fut le cas par le passé avec RodrygoGoes voire avec ViniciusJr à l’été 2018. Il n’y aurait à l’instant T aucune date de fixée pour ce transfert qui ne pourrait de toute façon n’être effectif qu’à compter de la majorité d’Endrick en juillet 2024.
Le Real Madrid veut être convaincu par Endrick
Ayant récemment disputé son premier match professionnel avec l’équipe première de Palmeiras, lui qui évoluait jusqu’ici avec les U20 du club brésilien, Endrick serait sur le grill pendant les 10 prochains matchs du pensionnaire de l’élite du football auriverde au cours desquels ses performances seront scrutées par le RealMadrid selon Marca. Le ton est donné, reste à savoir si le PSG parviendra à inverser la tendance.