Dans la lutte pour le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly, le PSG pourrait disposer d’un argument de taille. Explication.
Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain travaille sur la piste menant au défenseur central sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, mais deux éléments freinent l’avancée du deal : d’une part son coût, qui pourrait constituer un problème majeur pour Paris, d’autre part, la concurrence de plusieurs autres grand clubs européens.
Idrissa Gueye en ambassadeur ?
Sur ce point, le PSG pourrait disposer d’un argument de poids en sa faveur : la présence dans son effectif du coéquipier de Koulibaly avec la sélection du Sénégal, Idrissa Gueye. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché de son souhait de voir Koulibaly le rejoindre dans un entretien accordé à Canal + Sport : « Si j’ai parlé avec lui ? Non, je n’en ai encore parlé avec personne, à part un de mes coachs qui m’a envoyé un message en me disant que ça serait super. Oui, bien sûr, ça serait super pour lui et surtout pour le club. Ce serait super pour moi aussi d’avoir un autre Sénégalais dans le club. Je m’entends très bien avec lui. Je l’appelle "mon général". Je pense que s’il vient ici, ce sera une bonne chose pour lui ».