Presnel Kimpembe figurerait sur les tablettes de Chelsea. Cependant, ces dernières heures, L’Equipe a affirmé que le défenseur ne souhaitait pas mettre les voiles et que le comité de direction du PSG ne serait pas pour autant ouvert à une telle éventualité. Pour autant, Chelsea ne jetterait pas l’éponge.
Et si PresnelKimpembe venait à rester au PSG ? Ces dernières heures, L’Equipe a mis un terme au feuilleton Kimpembe. Bien qu’il soit annoncé sur le départ à Chelsea ou à la Juventus, le champion du monde tricolore aurait affirmé à ses dirigeants la semaine dernière qu’il cultivait un désir fort de poursuivre à Paris, son club de coeur, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024.
Chelsea ne lâche pas l’affaire pour Kimpembe
De quoi refroidir les ardeurs de ThomasTuchel ? L’ancien entraîneur du PSG militerait en coulisse pour que Presnel Kimpembe le rejoigne à Chelsea. Une offre de transfert aurait même été transmise au PSG selon The Daily Mail. Une proposition qui s’élèverait à 47M€. Et sur sa chaîne YouTube, le journaliste FabrizioRomano a tenu à affirmer qu’il ne faudrait pas s’attendre à ce que Chelsea se retire. En plus de Jules Koundé, PresnelKimpembe serait perçu comme étant une piste prioritaire de ThomasTuchel pour Chelsea.
Mercato - PSG : La vérité éclate pour le transfert de Presnel Kimpembe https://t.co/YlY2gY74rN pic.twitter.com/E7DUXp5gao
— le10sport (@le10sport) July 19, 2022
Tuchel veut du sang neuf en défense
Et dernièrement, malgré le transfert de KalidouKoulibaly, ThomasTuchel n’a pas caché sa volonté de recruter d’autres défenseurs avant la clôture du mercato. « Nous avons besoin de défenseurs centraux, au moins deux pour remplacer Andreas (Christensen) et Toni (Rüdiger). Nous avons Azpi (Cesar Azpilicueta) en ce moment dans notre équipe et nous avançons avec lui, mais il y a des discussions en cours sur sa situation personnelle et de ce que nous voulons. Je pense qu'avec Thiago (Silva) au milieu, Toni à gauche et Azpi ou Andreas (à droite), nous avions les trois meilleurs arrières du monde ».