Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel va connaître une désillusion cet été

Pour la succession de Thiago Silva, Thomas Tuchel aimerait pouvoir compter sur David Alaba et aurait d’ailleurs sollicité Leonardo pour que le directeur sportif tente sa chance. Néanmoins, l’entraîneur allemand pourrait devoir s’asseoir sur ses aspirations avec le joueur du Bayern Munich.

Cet été, le PSG va perdre bien plus que son capitaine. En effet, Thiago Silva semble être indéboulonnable derrière malgré ses 35 ans. Ce qui va rendre le dossier de sa succession très délicat, d’autant plus qu’aucune opération concrète ne semble se dessiner. La piste David Alaba aurait été activée, sous la demande de Thomas Tuchel qui selon Sport BILD aurait réclamé sa venue à Leonardo. Cependant, le défenseur central du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en juin 2021, aurait de fortes chances de prolonger son aventure bavaroise.

Alaba pourrait ne pas bouger

« Nous savons ce que nous avons avec David et David sait aussi ce qu’il a au Bayern. Son père m’a appelé et m’a dit que les discussions devraient se passer dans la sérénité et pas dans la tension. Je suis d’accord avec ça. Si c’est le cas, il y aura toujours la possibilité de parvenir à un sérieux et justifié accord. Je ne veux pas cacher que le fait que David pourrait rester est important pour nous. Il a rejoint le Bayern à l’âge de 16 ans et a joué un rôle important lors des 10 dernières années. C’est un défenseur central et un latéral gauche de classe mondiale ». a confié Karl-Heinz Rummenigge au cours d’une interview à Abendzeitung München. Le PSG saurait donc à quoi s’attendre dans cette opération.

Articles liés