Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo tient déjà le successeur de Thiago Silva ?

Auteur d’un début de saison XXL avec le PSG, Presnel Kimpembe est en train de s’imposer comme le nouveau patron de la défense francilienne. Et selon Frank Leboeuf, il assure parfaitement la succession de Thiago Silva…

Thiago Silva ayant quitté le PSG à l’issue de son contrat en août dernier, Leonardo a longtemps cherché faire venir un nouveau défenseur central pour pallier ce départ. Finalement, le directeur sportif n’a pas trouvé son bonheur sur le marché des transferts, ce qui a donc donné davantage de responsabilités cette saison à Presnel Kimpembe. Au micro de Téléfoot La Chaine, Frank Leboeuf a confié tout le bien qu’il pensait du défenseur central français du PSG, et l’ancien joueur de Chelsea estime que Kimpembe est en train de faire oublier Thiago Silva.

« Le PSG a perdu un leader, et il s’est imposé »

« Kimpembe a franchi deux paliers. Je trouve qu’il a une grosse maturité et ça arrive au bon moment. Le PSG a perdu un leader avec Thiago Silva et il s’est vraiment imposé. C’est vrai qu’il y a ce questionnement entre Danilo et Marquinhos mais pour moi le vrai patron de la défense c’est devenu Kim comme le dit affectueusement Didier Deschamps. Moi je l’aime beaucoup, autant dans son placement que dans sa réflexion, son niveau technique. Il est devenu très très calme, beaucoup dans la réflexion. Il a réellement un niveau mondial », explique Leboeuf.

Articles liés