Prêté au RC Lens avec une option d'achat, Arnaud Kalimuendo est toutefois bien décidé à revenir au PSG l'été prochain afin de tenter de s'imposer avec son club formateur.
Utilisé en début de saison, Arnaud Kalimeundo a toutefois rapidement vu son horizon bouché au PSG par la présence Mauro Icardi et surtout l'arrivée de Moise Kean sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Par conséquent, le jeune attaquant a décidé de partir du côté du RC Lens sous la forme d'un prêt avec option d'achat afin d'obtenir du temps de jeu. Mais avant de partir, il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, preuve que le club de la capitale compte sur lui. Et cela tombe bien puisque Arnaud Kalimuendo compte bien aussi revenir au PSG pour tenter de s'y imposer.
Kalimuendo se voit revenir
« J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. Je ne vois pas ça comme une régression. C’est l’opportunité de m’aguerrir, montrer ce que je peux apporter à une équipe de L1. Quand un tel club t’offre l’opportunité de jouer à mon âge, comment la refuser ? […] Percer au PSG n’est pas la voie la plus facile. Qu’il n’y ait plus de réserve a tout changé pour nous. On réfléchit davantage sur nos possibilités et ça amène ce type de situation. Je peux comprendre ceux qui ont choisi de partir. […] Le PSG, ça reste mon club. S’il y a une possibilité à l’avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner », confie-t-il à L'Equipe.