Mercato - PSG : Cette pépite de Tuchel justifie son départ !
La rédaction

Alors qu’il a eu l’opportunité de se montrer avec le PSG lors du début de saison, Arnaud Kalimuendo a été prêté une saison au RC Lens. L'attaquant en a d'ailleurs dit plus sur les raisons de son choix.

Nombreux sont les Titis parisiens à choisir l’exil dès leurs débuts chez les professionnels, lui a choisi de passer par la case prêt. Après avoir été titularisé lors de la première journée de Ligue 1 avec le PSG, Arnaud Kalimuendo s’est engagé avec le RC Lens pour une saison, lors du jour de clôture du mercato. L’avant-centre de 19 ans a donc rejoint le promu nordiste, surprenant 3e du championnat, tandis qu’au même poste, Moïse Kean est venu renforcer les rangs du club de la capitale.

« J'ai fait ce choix pour le temps de jeu »

Dans les colonnes de L’Équipe, Arnaud Kalimuendo s’est expliqué sur son choix. Pourquoi a-t-il quitté le PSG pour Lens ? « J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. J’avais d’autres options, en France ou à l’étranger. J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matches, c’est solide et, offensivement, il y a de quoi faire avec Kakuta, Ganago, etc. C’est une équipé intéressante, j’ai envie d’apporter ma touche. À mes yeux, c’est le début de l’histoire. Je connais mes ambitions. Pour moi, la progression passait vraiment par le temps de jeu. Je ne vois pas ça comme une régression. C’est l’opportunité de m’aguerrir, montrer ce que je peux apporter à une équipe de L1. Quand un tel club t’offre l’opportunité de jouer à mon âge, comment la refuser ? (…) Des perspectives insuffisantes au PSG ? J’ai senti que je profitais des absences (en raison du Covid) mais qu’avec la concurrence, la saison risquait d’être compliquée. J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs. Même si j’ai été bien accueilli par les pros ! ».

Articles liés