Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Icardi, Ibrahimovic... Moise Kean justifie un premier choix fort !

Prêté par Everton au PSG sans option d'achat, Moise Kean portera le numéro 18. Un choix qu'il n'a pas manqué de justifier.

Un choix qui n'est pas dû au hasard. Arrivé en provenance d'Everton sous la forme d'un prêt sans option d'achat, Moise Kean a choisi de récupérer le numéro 18. Un numéro de maillot qui a plutôt réussi à deux autres grands attaquants avant lui. En effet, lorsque Zlatan Ibrahimovic arrive au PSG en 2012, il choisit le 18 qu'il portera pendant six mois jusqu'au départ de Nenê qui lui laissera le numéro 10. Même scénario pour Mauro Icardi qui l'été dernier a opté pour ce numéro 18 avant de récupérer le numéro 9, cher aux attaquants, suite au départ d'Edinson Cavani. Moise Kean espère suivre leur trajectoire.

Kean explique le choix du numéro 18

« C’est un numéro qui a souvent été porté par de grands attaquants. Ici, je sais que Zlatan Ibrahimovic et Mauro Icardi l’ont porté. Beaucoup de grands attaquants sont passés ici. Je souhaite faire partie de cette liste de grands joueurs. Mes nouveaux coéquipiers ? J’ai posé quelques questions à Alessandro Florenzi, que j’ai côtoyé en sélection. Il m’a dit de bonnes choses sur l’équipe, l’entraîneur, les entraînements… Il m’a convaincu ! », lance le nouveau Parisien sur le site officiel du PSG.

Articles liés