Alors que Chelsea cherche à convaincre certains de ses joueurs à prolonger, et notamment Antonio Rüdiger, dans le viseur du PSG, Thomas Tuchel ne se montre pas inquiet par la situation.
À l’approche du mercato hivernal, Chelsea se retrouve dans une situation délicate avec certains de ses joueurs, s’approchant de la fin de leur contrat, ce qui n’a pas échappé au PSG. En effet, Leonardo aurait coché le nom d’Antonio Rüdiger, l’un des cadres des Blues depuis l’arrivée de ThomasTuchel, également dans le viseur du RealMadrid et du BayernMunich. ThiagoSilva, AndreasChristensen et CesarAzpilicueta sont eux aussi dans leur dernière année de contrat et seront donc autorisés à s’engager dans le club de leur choix à partir du 1er janvier. Ces deux derniers seraient de leur côté dans le collimateur du FCBarcelone, ce qui n’inquiète toutefois pas ThomasTuchel.
« Ils ne vont pas tout gâcher comme ça »
« Ça ne me préoccupe pas vraiment. Tous ces joueurs savent très bien à quel point nous les apprécions, et le grand rôle qu'ils ont dans cette équipe et ce club. Ils en sont très conscients et ne vont pas tout gâcher comme ça. Bien sûr, c'est leur droit maintenant de faire des choses, mais c'est aussi leur droit de rester avec nous, et de faire partie de l'avenir du Chelsea Football Club. Nous sommes sur cette voie avec patience et confiance, et nous sommes sur cette voie avec une confiance dans la relation entre les joueurs et le personnel, et entre les joueurs et le club », a confié ThomasTuchel en conférence de presse.