Moussa Diaby, qui a quitté le PSG lors du dernier mercato estival, a précisé que Thomas Tuchel avait tenté de le retenir. En vain.
En quête de liquidités l’été dernier pour répondre aux critères du fair-play financier, le PSG avait été contraint de vendre plusieurs de ses éléments : Christopher Nkunku, Timothy Weah, Arthur Zagré et Moussa Diaby ont donc quitté le club de la capitale au début de l'été. D’ailleurs, dans un entretien accordé à L’Equipe jeudi, Diaby est revenu sur son départ du PSG pour le Bayer Leverkusen (15M€) et a précisé que Thomas Tuchel souhaitait initialement le conserver.
« Tuchel souhaitait me conserver »
« J’ai souvent vu les matches de Leverkusen à la télévision et j’avais été frappé par son jeu offensif et spectaculaire. J’en avais parlé à Thomas Tuchel, qui souhaitait me conserver, mais quand je lui ai fait part de mon envie de jouer plus souvent, il m’a affirmé que l’Allemagne conviendrait parfaitement à mes qualités. J’ai le sentiment que c’est effectivement le club idéal pour s’épanouir et devenir un grand joueur », a confié Diaby.