Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel a bien tenté un joli coup à l’étranger !

Peu de temps après son arrivée au PSG, Thomas Tuchel a bien tenté de faire venir Julian Weigl comme l’a confié son ancien protégé du Borussia Dortmund.

Dès sa nomination sur le banc du PSG à l’été 2018, Thomas Tuchel avait ciblé un vrai manque au milieu de terrain, et l’entraîneur allemand s’était rapidement mis en quête d’un renfort à ce poste. Le nom de Julian Weigl, qui avait déjà évolué sous les ordres de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund, avait été évoqué avec insistance dans le viseur du PSG. Interrogé jeudi par Süddeutsche Zeitung, Weigl a d’ailleurs confirmé cet intérêt de Tuchel à son égard.

« J’avais reçu une offre du PSG »

« La perspective d'aller au Paris Saint-Germain, et de retrouver un entraîneur qui sait ce qu'il attend de vous et qui vous permet de vous développer, c'était très tentant. Mais l'idée de faire grève ou partir au clash ? Il n'en était pas question pour moi. J'ai senti que j'avais besoin d'un changement. L'hiver précédent, j'avais reçu une offre de Paris et j'étais impatient de l'accepter. Mais le BVB a complètement fermé la porte. J'avais compris. Nous avions de grandes chances de remporter le Championnat, de nombreux défenseurs centraux étaient blessés. Mais c'était toujours clair pour moi, je voulais absolument partir à l'étranger », a confié Weigl, qui a fini par être transféré au Benfica Lisbonne plutôt qu’au PSG.

Articles liés