Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet international allemand qui confirme une offensive de Tuchel !

Ancien joueur du Borussia Dortmund, Julian Weigl a régulièrement fait l'objet de rumeurs l'envoyant au PSG. Ce jeudi, l'international allemand confirme l'intérêt parisien à son égard, et avoue qu'il était disposé à retrouver Thomas Tuchel dans la capitale.

Ces derniers mois, beaucoup de milieux de terrain ont été annoncés dans le viseur du PSG. Il faut dire que le club de la capitale a beaucoup de mal à remplacer Thiago Motta, tandis qu'Idrissa Gueye, Ander Herrera ou encore Leandro Paredes ne font pas toujours l'unanimité. L'Argentin, arrivé au PSG en janvier 2019, n'était d'ailleurs pas la priorité de Thomas Tuchel. L'ancien coach du BVB souhaitait en effet mettre la main sur Julian Weigl mais n'est pas parvenu à ses fins. Ce jeudi, le milieu de terrain allemand confirme que le PSG a voulu s'attacher ses services il y a plus d'un an, mais le club de la capitale n'a pas réussi à trouver un accord avec le Borussia Dortmund.

« J'avais reçu une offre du PSG et j'étais impatient de l'accepter »

« La perspective d'aller au Paris Saint-Germain, et de retrouver un entraîneur qui sait ce qu'il attend de vous et qui vous permet de vous développer, c'était très tentant. Mais l'idée de faire grève ou partir au clash ? Il n'en était pas question pour moi », explique Julian Weigl, évoluant à Benfica depuis janvier. « J'ai senti que j'avais besoin d'un changement. L'hiver précédant (son transfert au Portugal, NDLR), j'avais reçu une offre de Paris et j'étais impatient de l'accepter. Mais le BVB a complètement fermé la porte. J'avais compris. Nous avions de grandes chances de remporter le Championnat, de nombreux défenseurs centraux étaient blessés. Mais c'était toujours clair pour moi, je voulais absolument partir à l'étranger », ajoute-t-il dans le Süddeutsche Zeitung.

Articles liés