En grande difficulté à son arrivée au PSG, Leandro Paredes en a vu de toutes les couleurs. Deux ans plus tard, l'Argentin est revenu sur cette période compliquée qu'il est parvenu à surmonter.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l'hiver 2019 après diverses expériences à travers l'Europe, LeandroParedes a connu quelques difficultés pour s'intégrer. Après des débuts compliqués sous le maillot du PSG, au cours desquels il n'est pas parvenu à confirmer les attentes placées en lui, le milieu de terrain a su trouver un nouveau souffle à la suite de l'arrivée de MauricioPochettino au poste d'entraîneur. Entre compatriotes argentins, les deux hommes se comprennent et LeandroParedes enchaîne les bonnes sorties avec le PSG, à tel point qu'il est désormais considéré comme un titulaire presque indiscutable et qu'il attire les convoitises. Pour autant, LeandroParedes n'en oublie pas ses débuts compliqués et les critiques qu'il a pu recevoir.
« Les gens critiquent sans savoir »
Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, LeandroParedes a tenu à revenir sur son arrivée au PSG et à répondre aux nombreuses critiques reçues à cette époque. « Ce qui a changé entre mon arrivée et maintenant ? La confiance. L’adaptation n’a pas été simple. De l’extérieur, on n’imagine pas la difficulté de s’intégrer à un groupe déjà en place. Les gens critiquent sans savoir. En général, je ne fais pas attention aux commentaires, positifs ou non. Je ne pense qu’à moi, à mon travail et à ma préparation physique pour être capable d’aider l’équipe au maximum. Le reste, je le sors de ma tête. Ceux qui ont parlé d’échec à propos de mon transfert ont commis une injustice », a expliqué l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG.