Lors du précédent mercato estival, le PSG a chamboulé son secteur offensif, en s’appuyant notamment sur le transfert de Randal Kolo Muani, bouclé dans les derniers instants du mercato pour quasiment 95M€. Devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire du PSG derrière Neymar et Kylian Mbappé, l’international français a toutefois réalisé une première partie de saison très éloignée des attentes suscitées par son transfert.
Mercato - PSG : 20M€ lâchés, la première recrue hivernale est annoncée https://t.co/XnNwubBfNl pic.twitter.com/j0n6jX9nZu
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Kolo Muani en difficulté avec le PSG
En effet, depuis son arrivée, Randal Kolo Muani n'a inscrit que 4 buts en Ligue 1, ce qui est très insuffisant compte tenu de l'investissement consenti par le PSG. D'abord en concurrence avec Gonçalo Ramos pour le poste d'avant-centre, l'international français a été décalé sur un côté en fin d'année, à l'image de son match sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). Une rencontre qui a d'ailleurs symbolisé les problèmes de Randal Kolo Muani depuis le début de saison. Très maladroit, l'ancien Nantais inquiète même Daniel Riolo.
«Il y a vraiment un problème Kolo Muani»
« Kolo Muani, je me demande si ce n'est pas la pomme pourrie au milieu du panier (...) On a un problème de niveau de joueur. Son niveau interroge. Tu te dis clairement que tu as pris une banane. Il y a un vrai problème Kolo Muani (...) C'est presque trop gros, tu te dis qu'il ne peut pas être aussi nul. T'as l'impression que tout est allé trop vite dans sa vie. Depuis le début de la saison je le dis qu'il doit aller sur le banc. C'est à Ramos qu'il doit donner la confiance, parce que lui c'est un vrai joueur », confiait le journaliste de RMC au micro de l'After Foot après le nul à Dortmund. Par conséquent, Randal Kolo Muani sera attendu au tournant en 2024.