Désireux de s’appuyer sur la jeunesse au sein de son effectif, le PSG a dépensé 20M€ pour recruter le jeune Lucas Beraldo cet hiver. Seulement âgé de 20 ans, le défenseur brésilien a rapidement reçu les louanges de Luis Enrique à Paris. En pleine période d’adaptation, l’ancien joueur de São Paulo a confirmé que l’Espagnol l’aidait dans son intégration.
Mercato - PSG : Le RC Lens lâche une réponse pour ce transfert https://t.co/NTigApTIMt pic.twitter.com/sierYKNl3F
— le10sport (@le10sport) January 14, 2024
« C’est un joueur d’avenir très intéressant »
« On a vu ce qu’on savait déjà, parce qu’il y a un suivi de l’équipe. On tente d’avoir la plus grande dose d’informations du joueur. Il y a une composante très importante, c’est qu’on souhaite que les joueurs aient un mental de lutteur, de professionnel, qui prennent soin de leur vie quotidienne et Lucas Beraldo coche toutes les cases », déclarait Luis Enrique en conférence de presse, le 2 janvier dernier. « C’est un joueur d’avenir très intéressant. C’est un défenseur gaucher qui sait tout faire avec un ballon ».
« Je suis prêt à tout pour m’adapter »
Lors d’un entretien accordé à la Voix du Nord, Lucas Beraldo a révélé qu’il comprenait l’Espagnol, et qu’il se tenait à la disposition de Luis Enrique pour évoluer où l’entraîneur du PSG le désirera : « Comme il parle espagnol, je comprends quand il donne des conseils, ça m’aide. Moi, je suis prêt à aider où il me mettra, dans l’axe ou latéral gauche. Je suis prêt à tout pour m’adapter », a ainsi confié le Brésilien.