Recruté par le PSG en provenance du Stade de Reims durant le mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Hugo Ekitike était fortement désiré par Luis Campos. Et il semblerait même que le dirigeant portugais ait envisagé de collaborer avec le jeune attaquant français depuis longtemps.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a effectué une opération qui n’était pas sans rappeler le recrutement de Kylian Mbappé avec Hugo Ekitike. Déjà dans la forme, puisque l’ancien attaquant du Stade de Reims est arrivé en prêt avec option d’achat (35M€), comme Mbappé à l’époque en provenance de l’AS Monaco. Mais surtout, Ekitike a été le premier joueur de Ligue 1 recruté par le PSG depuis la star de l’équipe de France.
Mercato - PSG : Très remonté, Ekitike annonce la couleur https://t.co/UbeyYjTrb1 pic.twitter.com/9MmP1rYapW
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
Des débuts poussifs pour Ekitike
Titularisé par Christophe Galtier dimanche à Lorient en championnat (victoire 2-1), Hugo Ekitike a donc enfin eu l’occasion de s’exprimer avec le PSG, lui qui doit trop souvent se contenter d’un statut de remplaçant derrière le trio Neymar-Messi-Mbappé cette saison : « C'est vrai que faire la fin, j'ai commencé à avoir des crampes, et ça faisait longtemps que je n'avais pas senti ça. Mais ça fait partie des choses quand on a ce temps de jeu, mais il faut s'adapter et laisser la place à quelqu'un d'autre pour qu'il fasse le job », a indiqué Ekitike après la rencontre. Pourtant, LuisCampos suit son profil depuis un bon moment.
Campos le voulait au PSG
Interrogé sur RMC Sport, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a livré les coulisses de l’opération Ekitike au PSG : « Ça fait bien longtemps que Luis Campos suivait Ekitiké. Il y avait beaucoup de clubs qui étaient sur lui mais à ce montant-là, il n’y avait que Newcastle et le PSG. Le prêt ? Oui, ça fait partie de la gestion du Stade de Reims, et le PSG ça les arrangeait par rapport au fair-play financier », a-t-il confié.