Mercato - PSG : Nouvelles révélations fracassantes sur le transfert d’Hugo Ekitiké
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une belle saison avec le Stade de Reims, Hugo Ekitiké a fait le grand saut en s’engageant avec le PSG. Très vite convaincu par le projet parisien, le jeune attaquant français a été prêté pour un an avec une option d’achat fixée à 35M€. Quelques mois après, Jean-Pierre Caillot, le président rémois, est revenu sur le départ de son ancien joyau.

Pour son premier mercato au PSG, Luis Campos avait beaucoup de travail. Si le conseiller sportif parisien s’est d’abord penché sur le chantier au milieu de terrain, il fallait également recruter un attaquant. Avec le départ de Mauro Icardi, le PSG n’avait d’autre choix que de faire venir un joueur à ce poste afin de faire souffler Kylian Mbappé. Après avoir raté le coche avec Gianluca Scamacca, Luis Campos a ouvert le dossier Hugo Ekitiké.

Ekitiké a été séduit par le PSG

Et le PSG n’aura pas eu besoin de très longtemps pour le convaincre. Si les négociations avec le Stade de Reims ont été plus longues, Hugo Ekitiké a très vite été emballé à l’idée de rejoindre le club de la capitale. Après plusieurs jours de discussions, un accord a été trouvé pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat quasi obligatoire fixée à 35M€. Un joli coup réalisé par le PSG qui s’attache les services d’un grand espoir français. 

« Ça fait bien longtemps qu’il suivait Ekitiké »

Présent au micro de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme, Jean-Pierre Caillot est revenu sur le transfert d’Hugo Ekitiké au PSG et du rôle de Luis Campos. « Ça fait bien longtemps qu’il suivait Ekitiké. Il y avait beaucoup de clubs qui étaient sur lui mais à ce montant-là, il n’y avait que Newcastle et le PSG. Le prêt ? Oui, ça fait partie de la gestion du Stade de Reims, et le PSG ça les arrangeait par rapport au fair-play financier », reconnaît le président du Stade de Reims.

Articles liés