Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos devrait finalement prolonger au Real Madrid en acceptant les exigences de Florentino Pérez.
Libre à l’issue du mois, Sergio Ramos reste dans le flou pour son avenir. Alors que le défenseur de 35 ans discute depuis plusieurs mois avec la direction du RealMadrid pour une prolongation de contrat, la position des deux camps a pendant longtemps été très éloignée, de quoi imaginer la fin de l’aventure merengue pour SergioRamos, d’autant que de prestigieux prétendants surveilleraient de près la situation, à l’instar du PSG et de ManchesterCity. Mais ces dernières semaines, le joueur et son club semblent s’être rapprochés. AS indiquait récemment que FlorentinoPérez aurait rencontré le capitaine du RealMadrid pour tenter de trouver une issue favorable aux négociations, et cela devrait porter ses fruits.
Sergio Ramos prêt à prolonger aux conditions de Florentino Pérez
Comme l’explique El Confidencial ce mardi, FlorentinoPérez serait sur le point de remporter son bras de fer avec SergioRamos. Alors qu’il souhaitait signer un nouveau bail de deux saisons tout en conservant son salaire annuel estimé à 12M€, le défenseur du RealMadrid devrait finalement prolonger d’une seule année avec une diminution de ses émoluments, comme le souhaite FlorentinoPérez depuis le début des négociations. SergioRamos a toujours fait du RealMadrid sa priorité, tout comme sa famille, réticente à l’idée de quitter la capitale espagnole, ce qui aurait pesé sur la décision du joueur. De plus, ce dernier aurait conscience qu’il lui sera difficile d’obtenir un statut aussi important dans un autre club que celui qu’il occupe actuellement au RealMadrid. El Confidencial ajoute que ManchesterCity n’aurait jamais réellement été intéressé par SergioRamos en raison d’anciennes négociations ayant mal tourné entre les deux parties. Sauf retournement de situation, l’international espagnol est donc bien parti pour rester au RealMadrid.