Malgré les récents propos de Neymar à DAZN qui avait laissé entendre qu’il pourrait envisager de mettre un terme à sa carrière, Marquinhos est monté au créneau pour défendre son coéquipier du PSG.
« Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je pense cela parce que je ne sais pas si j'aurai la force mentale pour m'occuper du football (…) Ma retraite ? Je ne sais pas, je n'ai jamais pris la peine d'y penser, et je n’en ai pas envie, parce que la vie que je mène est très intense », avait dernièrement indiqué Neymar dans un entretien accordé à DAZN, jetant ainsi un gros froid sur son avenir en sélection du Brésil ainsi qu’au PSG. Mais faut-il vraiment craindre un départ à la retraite anticipé de Neymar ?
« Il n’a pas l’intention d’arrêter le PSG »
Marquinhos, partenaire de Neymar au PSG et en sélection brésilienne, a mis les choses au clair sur l’avenir du numéro 10 dimanche dans les colonnes du Parisien : « Je pense que ses déclarations ont été mal interprétées. Il a juste dit qu’il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C’est logique, c’est loin. Moi non plus je ne sais pas comment je serai d’ici là. Neymar sait toutes les attentes qu’il y a autour de lui et il les comprend. Il a juste voulu dire qu’il était focalisé sur la prochaine Coupe du monde. Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n’a pas l’intention d’arrêter le PSG, avec qui il est sous contrat », a indiqué le capitaine du PSG.