Accès direct au contenu

  1. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  2. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  3. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  4. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  5. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tous les chemins mènent au PSG pour Cristiano Ronaldo ?

Malgré la dernière arrivée de Lionel Messi, le PSG pourrait ne pas en rester là et pourrait réaliser l’incroyable scénario de réunir La Pulga et Cristiano Ronaldo. En effet, le joueur de la Juventus n’a jamais été aussi proche du club de la capitale et tout semble indiquer qu’il s’en rapprocherait un peu plus… 

En 2011, l’un des rêves des Qataris au moment de racheter le PSG était de recruter Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Si cela semblait longtemps impossible, il aura donc fallu attendre 10 ans pour voir l’Argentin débarquer au Parc des Princes. Profitant des problèmes du FC Barcelone, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont réalisé l’un des plus grands coups de l’histoire du football avec l’arrivée de Messi, qui a paraphé un contrat de 2 ans avec une troisième année en option. Avant d’acter le renfort de La Pulga, le nom de Cristiano Ronaldo a également longtemps résonné aux abords du Parc des Princes. N’ayant plus qu’un an de contrat à la Juventus, le Portugais voudrait aller voir ailleurs, mais avec la récente arrivée de Lionel Messi au PSG, un transfert de Cristiano Ronaldo semblait complexe. Pour autant, il ne serait clairement pas impossible, surtout si Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid d’ici la fin du mois d’août. De quoi laisser la porte ouverte à un incroyable duo entre le sextuple et le quintuple Ballon d’Or. 

Le PSG comme unique solution ? 

Le PSG serait donc toujours une possibilité pour l’avenir de Cristiano Ronaldo. Mais ces dernières heures, d’autres options sont apparues pour le joueur de la Juventus. Tout d’abord, en Italie, on a assuré que l’ancienne star de Manchester United avait été proposée à Manchester City, où Pep Guardiola cherche toujours à recruter un attaquant. De même, en Espagne, il a aussi été question d’un retour au Real Madrid sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui aurait même initié les contacts pour réaliser cette opération. Toutefois, il n’aura pas fallu longtemps avant que ces pistes prennent du plomb dans l’aile. En ce qui concerne le Real Madrid, c’est Ancelotti en personne qui a mis un terme aux rumeurs, annonçant sur Twitter : « Cristiano est une légende du Real Madrid et il a tout monde respect et mon affection. Je n’ai jamais envisagé de le recruter ». Pour ce qui est de Manchester City, le Corriere dello Sport explique que Jorge Mendes, agent de CR7, avait une idée en tête en proposant son joueur aux Citizens : faire réagir le PSG

La balle serait donc désormais dans le camp du PSG en ce qui concerne Cristiano Ronaldo. Toutefois, bien que recruter le Portugais a toujours été un rêve pour les Qataris, cette arrivée serait toutefois soumise à un départ de Kylian Mbappé. Et pour le moment, le Français est toujours là, mais tout peut encore évoluer d’ici la fin du mois d’août. Ainsi, si Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid, l’option Cristiano Ronaldo devrait être activée. Sans quoi, le PSG pourrait attendre un an et faire comme avec Lionel Messi et recruter la star portugaise sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Articles liés