Ayant passé deux ans et demi au PSG, Thomas Tuchel a vu son aventure brusquement se terminer. Néanmoins, l’actuel coach de Chelsea a affirmé n’en garder que du positif.
Après une multitude de trophées nationaux et une finale de Ligue des champions perdue face au BayernMunich lors du Final 8 de Lisbonne en août 2020, ThomasTuchel a vu sa situation se corser en début de saison dernière au PSG. Jusqu’à ce qu’à la veille de Noël, le directeur sportif Leonardo et le président NasserAl-Khelaïfi prennent la décision de remercier l’entraîneur allemand à seulement six mois de l’expiration de son contrat. Ayant rebondi à Chelsea en janvier 2021 et ayant remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs, ThomasTuchel s’est livré à Canal+ sur sa nouvelle vie à Chelsea et son aventure au PSG.
« C'était une expérience totalement positive pour moi »
« Qu'est-ce qui me rend heureux à Chelsea ? Je suis heureux, très heureux. J'ai trouvé un club très compétitif, un club dans un championnat très compétitif, avec beaucoup d'entraineurs de très haut niveau, avec des équipes super fortes. Et c'est un plaisir d'en faire partie. Je suis très heureux ici, je suis très calme. Il y a une bonne communication dans le club. L'équipe est forte et les caractères sont bons. J'ai le sentiment d'être juste un entraineur et c'est un plaisir. J'aime beaucoup. Si ce sont des choses qui me manquaient au PSG ? Je n'ai pas dit ça (rires). C'était différent, mais j'ai aimé l'expérience, j'aimais beaucoup mes joueurs, et le fait d'être dans cette ville. Jouer au Parc des Princes, c'était toujours exceptionnel. C'était une expérience totalement positive pour moi. Peut-être pas la fin, vu le contexte, mais les deux années et demie à Paris étaient exceptionnelles ». a affirmé l’ex-coach du PSG au Canal Champions Club dans un entretien diffusé mardi soir.