Présent en conférence de presse en marge de la réception de l’AS Monaco, Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloges pour Mauro Icardi, mais refuse d’évoquer son option d’achat.
C’est ce qu’on appelle une belle affaire. Dans les dernières heures du mercato estival, Leonardo a bouclé le prêt de Mauro Icardi avec une option d’achat avoisinant les 70M€. Auteur de 17 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues, l’Argentin impressionne, à tel point que le PSG ambitionne déjà à lever l’option d’achat de Mauro Icardi. Interrogé sur la situation de son buteur, Thomas Tuchel se dit impressionné, mais refuse de parler de son avenir.
Tuchel déjà fan d’Icardi
« Je ne peux parler de son prix où si on peut l’acheter ou non. Ce n’est pas le moment. Mais honnêtement, je suis très impressionné. C’est la première fois que je le rencontre et il est super professionnel et fiable. Il comprend le foot tactiquement de haut niveau. Il travaille défensivement et il est très efficace. On savait qu’il marquait des buts, mais il y a aussi la façon dont il travaille pour l’équipe et la façon dont il respecte l’espace pour lui. C’est très impressionnant. Je suis super content avec lui », confie l’entraîneur du PSG à l’occasion de son passage en conférence de presse.