Mercato - PSG : Thierry Henry envoie un message clair sur l’arrivée de Lionel Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les difficultés rencontrées par Lionel Messi depuis son arrivée au PSG, Thierry Henry n'est absolument pas inquiet pour la suite de la saison.

Cet été, le PSG a réalisé une opération qui a fait le tour du monde en attirant Lionel Messi dans le contrat au FC Barcelone arrivait à échéance. Cependant, depuis son arrivée à Paris, la star argentine peine à s'imposer au sein du club de la capitale et n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Interrogé sur cette situation dans les colonnes de GQ, Thierry Henry n'est toutefois pas inquiet pour l'avenir de son ancien coéquipier.

Henry monte au créneau pour Messi

« Lorsque vous quittez un endroit que vous avez connu très jeune et pendant très longtemps, que vous n'avez jamais pensé quitter, cela vous prend beaucoup sur le plan émotionnel. Vous devez réaliser et comprendre où vous êtes, vous adapter à une nouvelle ligue et à une nouvelle équipe et digérer le déménagement. Vous avez vu qu'il a pleuré quand il est parti, ce n'était pas des fausses larmes. Il a pleuré. Il faut un peu de temps pour s'adapter et comprendre, même si vous êtes lui. Mais vous devez comprendre que cet homme est aussi un être humain. Et qu'émotionnellement, parfois, nous sommes tous touchés par quelque chose. Quitter Barcelone, c'est encore à vif pour lui. Mais je crois qu'il va s'en remettre. J'espère qu'il le fera. J'ai confiance en lui. C'est pareil pour moi quand j'ai quitté Arsenal pour aller à Barcelone, il m'a fallu un moment pour m'habituer à mon environnement. Je n'ai jamais pensé que j'allais quitter Arsenal, alors rejoindre Barcelone... J'étais dans un grand club, dans une grande ville ? Bien sûr que oui. Mais il m'a fallu un peu de temps pour le digérer », confie-t-il.

Articles liés