Mercato - PSG : Terrible nouvelle pour Leonardo dans le dossier Varane !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2022, Raphaël Varane pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. Conscient de la situation du défenseur français, le PSG aurait lancé les grandes manoeuvres pour s'offrir ses services. Toutefois, Raphaël Varane pourrait tourner le dos à Leonardo pour rejoindre Manchester United. En effet, ses représentants devraient rencontrer la direction des Red Devils cette semaine en vue d'un transfert. 

Arrivé du RC Lens à l'été 2011, Raphaël Varane pourrait mettre un terme à son aventure avec le Real Madrid après 10 saisons de bons et loyaux services. Alors qu'il sera en fin de contrat le 30 juin 2022, le défenseur français serait réticent à prolonger avec le club merengue et verrait d'un bon oeil l'idée d'un départ dès la prochaine fenêtre de transferts. De son côté, le Real Madrid serait prêt à vendre Raphaël Varane cet été, et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement dans un an, à l'instar de son capitaine Sergio Ramos. Alerté par la situation du champion du monde français, le PSG serait prêt à tenter sa chance pour le recruter. D'ailleurs, Leonardo serait déjà passé à l'action en ce sens. Selon les informations de Foot Mercato, le club de la capitale serait très emballé par l'idée de s'offrir Raphaël Varane cet été. Dans cette optique, Leonardo aurait déjà lancé les hostilités. En effet, le dirigeant du PSG se serait rapproché de l'agent de Raphaël Varane pour évoquer l'avenir du joueur avec lui. Par ailleurs, Leonardo aurait même sondé le Real Madrid pour se renseigner sur la disponibilité du joueur. Et comme l'a précisé le média français, Florentino Pérez aurait ouvert la porte à un départ de son numéro 5 pour le prochain mercato estival. 

Une réunion au sommet entre Manchester United et le clan Varane ? 

Malgré ses démarches, le PSG serait encore loin d'avoir bouclé l'arrivée de Raphaël Varane. Selon les informations de The Mirror, le défenseur français serait bel et bien en instance de départ. Toutefois, il pourrait échapper au PSG et finalement rejoindre Manchester United. D'après le média britannique, Raphaël Varane en voudrait à sa direction car elle aurait négocié avec Luka Modric, Lucas Vazquez et Sergio Ramos avant de s'entretenir avec lui pour une prolongation. Alors qu'il aurait refusé une offre de renouvellement, formulée par Florentino Pérez, Raphaël Varane se rapprocherait dangereusement des Red Devils. En effet, les représentants du Français espéreraient rencontrer la direction de Manchester United cette semaine pour trouver une solution en vue d'un transfert. Ouvert au départ de Raphaël Varane, le Real Madrid aurait fixé ses exigences, et elles seraient aux alentours de 60M€. Une somme qui pourrait aider Florentino Pérez à financer le transfert de Kylian Mbappé ou d'Erling Braut Haaland. En défense, le président du Real Madrid serait convaincu de pouvoir s'en sortir sans Raphaël Varane et Sergio Ramos, qui va partir librement et gratuitement le 1er juillet, et ce, grâce à l'arrivée de David Alaba. En fin de contrat avec le Bayern le 30 juin, l'international autrichien rejoint le Real Madrid pour apporter un coup de pouce à Nacho, Eder Militao et Jesus Vallejo en défense centrale. 

Articles liés