Mercato - PSG : Skriniar, les dessous de l’énorme échec de Campos
Axel Cornic

La presse italienne a douché les espoirs de Luis Campos, qui rêvait de pouvoir frapper un gros coup avec Milan Skriniar, grande priorité du mercato hivernal du Paris Saint-Germain selon nos informations. Pourtant, s’il semblait avoir une chance cet été, le boss du recrutement parisien semble avoir perdu la main au cours des dernières semaines.

Avec le passage à une défense à trois, il semblait être le renfort parfait pour le PSG de Christophe Galtier. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A, Milan Skriniar a en effet explosé depuis qu’il a été replacé axe-droit dans l’arrière garde de l’Inter par un certain Antonio Conte et aurait donc pu accompagner à la perfection Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Pourtant, il n’est jamais arrivé au PSG...

Cet été, le PSG avait toutes ses chances

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le terrain était pourtant propice à un transfert lors de l’été dernier. Excédé par des négociations interminables, Milan Skriniar semblait avoir décidé de donner un nouvel élan à sa carrière, à un an de la fin de son contrat. Grand acteur du Scudetto 2020 et titulaire indiscutable, le Slovaque ne semblait pas accepter qu’on ne lui donne pas un statut équivalent à celui des meilleurs éléments de l’effectif de l'Inter.

L’Inter a réussi à inverser la tendance après le mercato

Tout a pourtant changé avec les nombreux échecs du PSG et la fin du mercato estival. Le quotidien italien explique en effet qu’avec l’automne qui approchait, Skriniar comme l’Inter auraient tous les deux fait un pas en arrière, avec quelques concessions des deux côtés. Le défenseur aurait notamment accepté un salaire beaucoup plus bas que les 9M€ par an offerts par le PSG cet été, tandis que le club milanais aurait décidé de faire un effort, lui accordant l’un des plus gros salaires du club.

Skriniar, plus gros salaire de l’effectif ?

Désormais, la fenêtre de tir du PSG est quasiment réduite au néant, puisque Milan Skriniar comme l’Inter semblent destinés à poursuivre ensemble. La Gazzetta dello Sport précise qu’il n’y aurait encore rien d’écrit, mais le joueur devrait apposer sa signature sur un contrat de quatre ans, avec un salaire autour des 6,5M€. Cela fera de lui le joueur le mieux payé du club, puisque grâce à certains bonus il pourrait passer juste devant Marcelo Brozovic et Lautaro Martinez.

Articles liés