Mercato - PSG : Sergio Ramos est-il une erreur de casting ?
La rédaction

Alors qu’il n’est apparu qu’à cinq reprises cette saison, Sergio Ramos souffre de nouveau de son mollet et devrait rater le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. De quoi s’interroger sur la pertinence de son arrivée au PSG l’été dernier. 

L’infirmerie semblait être de l’histoire ancienne pour Sergio Ramos. Arrivé l’été dernier au PSG, le défenseur espagnol a dû attendre le 28 novembre avant de faire ses débuts sous le maillot parisien en raison d’une blessure au mollet. En tout, l’ancien capitaine du Real Madrid n’est apparu qu’à cinq reprises depuis le début de la saison, pour un total de 283 minutes de jeu. L’aventure parisienne de Sergio Ramos semblait enfin lancée depuis quelques semaines, puisque le défenseur espagnol de 35 ans parvenait à enchaîner les rencontres, jusqu’à inscrire son premier but avec le PSG le 23 janvier contre Reims. Cependant, une nouvelle rechute est venue plomber cette dynamique, à quelques jours du choc face au Real Madrid

Sergio Ramos, l'erreur de l'été ?

Absent contre l'OGC Nice en Coupe de France lundi, Sergio Ramos devrait également être indisponible pour affronter le LOSC dimanche. L’Espagnol est resté aux soins lors de la dernière séance d’entraînement et se dirige donc vers un forfait pour le choc face à son ancien club le 15 février prochain, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions. Des proches de Sergio Ramos ont confirmé à RMC ce jeudi que le timing risquait d’être serré pour les retrouvailles avec le Real Madrid, un gros coup dur pour le joueur mais également pour le PSG, qui comptait sur l’expérience et les qualités de sa recrue estival pour venir à bout de la Casa Blanca. Le cas Ramos suscite donc encore une fois l’inquiétude, d’autant que plusieurs témoignages venus d’Espagnol assurait en fin d’année que l’ancien merengue ne parviendrait pas à retrouver son meilleur niveau en raison de ses problèmes physiques réguliers. Ce qui aurait d’ailleurs incité le Real Madrid à ne pas vouloir prolonger son bail l’été dernier. « Ce qu’on dit au sein du club (Real Madrid, NDLR), c’est que le genou (gauche) de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait. Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu'on me dit encore au Real, c’est : 'On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché’, ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer », expliquait le journaliste Fred Hermel sur RMC en octobre dernier. Un constat qui se confirme jusqu’à maintenant.

Alors selon vous, Sergio Ramos est-il une erreur de casting ? À vos votes !

Articles liés