Mercato - PSG : Sergio Ramos annonce déjà la couleur pour son aventure à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Attendue depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Sergio Ramos est cette fois-ci officielle. Le défenseur espagnol s'est engagé jusqu'en 2023 avec le PSG et ne manque pas d'ambitions avec le club de la capitale.

Le PSG a ménagé le suspens, mais ce jeudi, l'arrivée de Sergio Ramos a bien été officialisée. Le défenseur espagnol, qui a refusé de prolonger au Real Madrid, s'est engagé libre avec le club de la capitale où il a signé un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2023. Ce n'est pas la première fois que le PSG profite de la situation contractuelle d'une légende du football pour l'attirer libre. En janvier 2013, QSI réalise son premier très gros coup en attirant David Beckham, suivront Daniel Alves en 2017 puis Gianluigi Buffon l'année suivante. Trois grands joueurs arrivés en fin de carrière au PSG qui n'ont pas vraiment marqué les esprits à Paris. Mais avec Sergio Ramos, le club de la capitale frappe un nouveau très gros coup avec un joueur qui était encore titulaire indiscutable au Real Madrid la saison dernière. Le défenseur espagnol a d'ailleurs des ambitions très élevées avec le PSG

«J'essaierai de donner le meilleur de moi-même pour ramener le plus de titres»

Sur le site officiel du PSGSergio Ramos a effectivement évoqué ses motivations avant d'entamer son aventure parisienne : « Je recommence chaque saison avec la même motivation, je me remets en question à chaque fois pour repartir de zéro et avoir la même détermination à chaque fois, et la même envie de gagner. C'est ce que je vais faire ici aussi. Je veux accomplir les choses avec beaucoup d'humilité, avec beaucoup de travail, avec beaucoup d'efforts et avec beaucoup d'engagement. C'est ce qui, je pense, me définit le mieux. » Double champion d'Europe et champion du monde avec l'Espagne, et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Sergio Ramos compte bien apporter son vécu et son immense expérience pour encore faire grandir le PSG. « Je pense que je peux apporter de l'expérience et de la maturité. Je suis un travailleur, j'aime être constant et avoir le sens du sacrifice. C'est ce que j'ai réalisé pendant toute ma carrière, et j'essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici », ajoute-t-il.

«Nous sommes dans un club qui veut tout gagner»

Et les ambitions de Sergio Ramos ne change. Comme au Real Madrid, il débarque dans un club avec beaucoup de pression dans lequel il faut tout gagner : « Nous sommes dans un club qui veut tout gagner. Après, le football n'est pas une science exacte, il y a toujours des détails qui font qu'un match se perd ou se gagne... Mais il faut donner le maximum pour avoir l'esprit tranquille, tout donner sur le terrain, c'est aussi ce qui définit cette équipe et ce club, il faut toujours voir les choses en grand. Nous sommes là pour tout donner et gagner. » Très ambitieux, Sergio Ramos ne compte donc pas faire de la figuration au PSG et n'est absolument pas en pré-retraite à Paris malgré ses 35 ans. Et il le fait savoir aux supporters : « Je veux leur dire que j'espère que nous vivrons ensemble une saison pleine de succès, et qu'ils soient sûrs que nous donnerons tout sur le terrain, pour fêter avec eux, on le souhaite, beaucoup de titres. Je veux aussi remercier le club, l'institution, le Président Nasser Al-Khelaïfi, pour la confiance qu'il m'a accordée. » 

Articles liés