Souvent cité comme potentiel partant, Ander Herrera aurait convaincu le PSG de la garder au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino.
S'étant fixé comme objectif de vendre pour 180M€ comme il l’a promis à la DNCG, le PSG a des difficultés à trouver des portes de sortie pour les joueurs pas vraiment dans les plans de Mauricio Pochettino. Les éléments les plus cités sont Mauro Icardi, Thilo Kehrer ou encore Ander Herrera. Mais les offres concrètes tardent à arriver sur le bureau des dirigeants parisiens. Ce qui pousse le coach argentin à devoir composer avec ces joueurs. Et l’un d’eux pourrait avoir fait changer d’avis le PSG…
Herrera joue et devient décisif
Ce joueur, c’est Ander Herrera. Titulaire lors des 3 premières journées de Ligue 1, le Basque est également crédité de 2 passes décisives et un but à Brest. Pochettino semble lui faire de plus en plus confiance malgré la concurrence toujours énorme au milieu de terrain et le retour de Marco Verratti. De quoi remettre en cause un potentiel départ ? Selon AS, le bon début de saison d'Herrera aurait poussé Pochettino et le PSG à ralentir son départ et à se ménager des options pour une place de titulaire. Si l’Espagnol entre en principe dans la rotation de l’effectif parisien, ses performances pourraient définitivement convaincre Pochettino de le cocher parmi les titulaires.