Alors que Kylian Mbappé et Lionel Messi cartonnent, Neymar connait un coup de mou depuis la Coupe du monde et commence à redevenir un problème au sein d’un Paris Saint-Germain avec qui ça n’a jamais vraiment collé. Il ne faut en effet pas oublier qu’il a souvent rêvé de partir et l’été dernier, la direction aurait bien aimé lui trouver une porte de sortie.
Où est passé le Neymar du début de saison ? Très performant, le Brésilien était l’une des attractions du PSG et s’était même mué en passer de génie, faisant également certains efforts défensifs pas habituels chez lui. Mais depuis la reprise, les choses vont beaucoup moins bien...
PSG : Promotion pour Kylian Mbappé, il se fait chambrer https://t.co/dchA7x5KEO pic.twitter.com/BSN7yZ5ru9
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
« Le juger sur le début de la saison, c’est avoir la mémoire courte »
Neymar déjoue avec le PSG et cela réveille forcément des vieux fantômes chez ses détracteurs. « Le juger sur le début de la saison, c’est avoir la mémoire courte » a lancé Jean-Michel Larqué, sur RMC Sport. « Il a fait un drôle de turbin depuis qu’il est arrivé au PSG. On ne va pas dénoncer ses frasques (…), les départs à chaque mercato d’été avec les “retenez moi ou je m’en vais” ».
« C’est certainement un joueur très doué, mais qui aura gâché une partie de sa carrière »
« Le problème de Neymar ce qu’aujourd'hui n’ayant plus d’échéance il va être un joueur lambda, comme il l’a été tout au long de sa carrière » a poursuivi l’ancienne gloire de l’ASSE, dans l’émission Rothen s’enflamme. « C’est certainement un joueur très doué, mais qui aura gâché une partie de sa carrière, c’est un intermittent du spectacle ».