La Coupe du monde au Qatar pourrait marquer un tournant dans la saison de Neymar. Eliminé avec sa sélection dès les quarts de finale, l'international brésilien est en grande difficulté depuis son retour au PSG. Interrogé sur la forme de Neymar, l'ancien champion du monde, Emmanuel Petit, met aussi en avant la responsabilité du club parisien dans ce dossier.
La saison 2022/2023 avait idéalement débuté pour Neymar, auteur de onze buts en Ligue 1 avant la Coupe du monde. Mais marqué par l'élimination de sa sélection en quart de finale du Mondial, l'international brésilien peine à s'en remettre et à retrouver son niveau. Surtout après sa blessure à la cheville survenue au Qatar, durant la compétition.
Proche de Neymar, il est au coeur d'un scandale sexuel https://t.co/ptCcFMqZWA pic.twitter.com/6m5cy65QNQ
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
L'aveu du PSG sur Neymar
« Les joueurs, dont Neymar, ne sont pas à 100 % physiquement. Ney a besoin d’être capable accélérer pour faire la différence. On n’est pas inquiets, mais on doit rectifier certaines choses collectivement » a admis un membre du PSG dans des propos rapportés par L'Equipe.
« Il aurait, peut-être fallu mieux l’accompagner à son retour »
Mais selon Emmanuel Petit, le PSG a également une responsabilité dans ce dossier Neymar. « Il s’est pris une sortie d’autoroute. Il a besoin d’être accompagné, il marche à l’affectif (...) Il faut lui laisser du temps. Il aurait, peut-être aussi, fallu mieux l’accompagner à son retour du Qatar » a confié le champion du monde 1998 au micro de RMC.