Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Remplacer Edinson Cavani, c’est possible !

Alors qu'Edinson Cavani semble proche d'un départ, le PSG devra lui trouver un remplaçant avant la fin du mercato d'hiver. Et les solutions ne manquent pas.

Fortement convoité par l'Atlético de Madrid, Edinson Cavani pourrait partir cet hiver. Leonardo, qui a révélé les velléités de départ du Matador, a également évoqué son éventuelle succession si jamais un départ se concrétisait : « C'est vrai que, si on parle d'un nom, peut-être qu'un attaquant en plus, serait important. Des alternatives dans ce groupe-là, aujourd'hui, on en a beaucoup (…) Il y a beaucoup d'alternatives et c'est évidemment difficile de remplacer un joueur comme Cavani ». Que ce soit en interne ou sur le marché, plusieurs solutions existent.

Des solutions en interne et sur le marché

La première option pour le PSG serait de se tourner vers son effectif actuel. Dans cette optique, Thomas Tuchel peut toujours compter sur Eric Maxim Choupo-Moting et pourrait également tenter de s'appuyer sur un jeune pour la rotation à l'image d'Arnaud Kalimuendo. Autre possibilité, également en interne, varier les systèmes en offrant plus de temps de jeu à Julian Draxler, Pablo Sarabia voire Adil Aouchiche, trois milieux offensifs. Mais si le PSG veut absolument disposer d'un attaquant expérimenté afin de remplacer Edinson Cavani, plusieurs joueurs sont disponibles sur le marché, c'est le cas de Kevin Gameiro (Valence) ou encore Fernando Llorente (Naples), deux noms avancés par ESPN.

Articles liés