Courtisé par de nombreux mastodontes européens, à l’instar du PSG et du Real Madrid, Jude Bellingham pourrait prendre le chemin de l’Espagne en fin de saison. C’est en tout cas le sentiment qui règne chez les Merengue, persuadés d’avoir déjà remporté la bataille pour le transfert de l’international anglais.
À seulement 19 ans, Jude Bellingham apparaît déjà comme l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Interrogé par Sky Sports durant la Coupe du monde, Nasser Al-Khelaifi n’a pas caché tout le bien qu’il pensait du milieu de Dortmund, sous contrat jusqu’en juin 2025. « Quel joueur. Honnêtement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir... et c'est un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable. Et vous voyez que c’est sa première Coupe du monde, il est calme, détendu et confiant. Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club », déclarait le président du PSG, loin d’être le seul sous le charme.
Les cadors de Premier League en pincent pour Bellingham
En PremierLeague, Chelsea, Liverpool, ManchesterCity ou encore United lorgneraient également JudeBellingham, mais la principale menace viendrait d’Espagne, où le RealMadrid se montre très confiant pour le transfert de l’international anglais.
Le Real Madrid en tête ?
Afin de poursuivre le rajeunissement de son entrejeu, le RealMadrid compte sur JudeBellingham après avoir mis la main sur EduardoCamavinga puis AurélienTchouameni. FlorentinoPérez travaille depuis de longs mois sur le dossier, et la confiance serait grande au sein de la Casa Blanca. Selon The Sun, le RealMadrid pense avoir remporté la course pour boucler le transfert de JudeBellingham, avoisinant 100M£, soit 114M€. Le PSG et les autres prétendants sont prévenus.